Hier j'ai participé au 50€ freezout de clichy-montmartre pendant que ma kéri disputait la finale du FPT, nous sommes tous les deux rentrer brocouille, comme on dit dans le bouchonnois :D.
Je termine 14ème sur 57, je suis assez content de mon jeu, j'ai manqué encore de réussite en prenant 2 mauvaises rencontres, un bad qui change toute la physionomie du tournoi et un désert de jeu quand le tournoi se transforme en donkament, bref ça devient une habitude ce genre de tournoi.
Petit CR du tournoi :
Je me retrouve à une table assez faible ou le limp est le play le plus fréquent, seul 2 joueurs sont assez bons, mais j'ai la position sur eux, donc plutôt une bonne nouvelle pour monter un stack.
Je joue très tight au début de tournoi, j'observe les joueurs, je descends à rapidement à 4000 sur les 4500 de départ en perdant les blinds, un KQ qui ne touche pas et un J9s ou je me fait 3bet.
Je gagne mon premier coup en raisant pp4 et MP et en c-bettant un flop AQx.
Je gagne un pot à 4 joueurs avec QJ de la BB, tout le monde check un flop AQx, je check-call une mise sur une brique à la turn, et m'apprête à check/call une mise river mais il check et montre Q9.
Je suis à 5k, un petit rush me fait monter à 6,5k, je call au bouton une relance à 550 du meilleur joueur de la table avec AsQs, il check le flop est 5s 3s 2d, je mise 750 et il fold, puis je squeeze 3 limpers avec AK.
Je me sens assez bien, je sens que je peux faire qqchose sur ce tournoi, la table est vraiment pas top du tout, je relance TT UTG à 550, je suis payé 2 fois, par un joueur moyen qui n'a pas su lâcher AK dans un pot 3bet et qui a chatté son K turn et par le bon joueur de la table (les 2 ont le même stack que moi). Flop très bon pour moi, 966 avec 2 trèfles, le bon joueur check, je cbet 1100, le joueur moyen m'insta-raise à 3000, le bon joueur fold, je réfléchis longuement tout en sachant que je vais tout mettre au milieu (on va même me demander le time), je ne vois pas une meilleure main que moi qui me raise sur ce flop, j'exclue JJ+ car il aurait 3bet preflop, je le vois pas raiser un 6, les seuls mains sont soit un gros draw 78, Ax à trèfles voir un raise pour info avec un 9, je décide de boiter car j'ai 2800 de plus, le call me paraît dangereux car je suis commit si les draws rentrent, c'est maybe un erreur, qu'en pensez vous ?
Il commence à réfléchir, je sais désormais que c'était un vieux raise pour infos, certainement avec un 9, il passe au bout d'une minute, je passe la barre des 10k.
De retour de la 2ème pause, je vais perdre le coup décisif du tournoi, je relance JJ UTG à 1050 sur les blinds 200/400 ante 50, un joueur au style un peu étrange (limpait bcp au début, s'est tightifié par la suite, a raisé 8BB preflop, a bet 500 dans un pot de 150, et on a vu qu'une main ou il a boité QQ) boite pour 5,3k, le joueur de sb fait également tapis pour 2,7k, je réfléchis quelques instants mais je ne me vois pas fold JJ dans un donkament, si je perds le coup je redescends à 5,5k, je paye et je suis dans une situation très favorable, AJo pour le joueur étrange et 88 chez la sb, Flop 775, turn 8 :( , river Q. Je perds 300 dans ce coup au final car je prends l'extérieur, mais surtout je perds 9k dans l'affaire, et le fait d'être à 19k aurait changé la donne du tournoi, j'aurai pu raise plus de poubelles en position, 3bet light certains joueurs, etc...
J'essaye de pas tilter et je repars au boulot, je raise K3s du bouton, je vole les blinds, puis TT UTG, un shortstack boite, je paye et gagne le flip contre AKs, je passe à 14k.
La suite du tournoi c'est un désert et 2 mauvaises rencontres, je redescends à 10k en payant une boite d'un short avec AQo, pas de miracle il a QQ et ça tient. Désert intersidérale, les shorts boitent, les gros stacks raisent, aucun spot possible, je ne trouve que des 82s, 94o, 73o, Q2o etc...
la seule main sexy jouable étant 76s, mais il y a un raise à 1800 et une boite à 8k derrière.
J'ai la chance de voir un flop de BB avec 32o ;-) mais je fold sur un board T95.
J'ai quand même eu 1 spot avant pour boiter J4s au bouton mais le gars à ma gauche était énorme en stack (+ de 50k) et il touchait tout, le gars avait AA obv, good fold ou pas ;-). La main d'après j'ai hésité à shove 82s car j'étais un peu tilté du désert, je fold et il avait JJ !!!
Mon stack fond à 4200 quand je trouve enfin une main pour boiter, 66, personne me paye et je remonte à 6,7k puisque les blinds sont à 600/1200 ante 100.
3 mains après je boite AQo UTG, la BB se réveille avec AKo et je ne touche pas, out 14ème.
Bref pas trop de regrets, je perd le coup clé, j'y suis habitué mais j'ai passé un bon moment à la table, je me sentais vraiment bien, j'espère faire mieux la prochaine fois.