lundi 8 novembre 2010

Challenge 100k hands & news

J'ai donc recommencé à zéro mon challenge ce Vendredi, je me suis pas fixé de limite de temps mais ça devrait avoisiner les 3 mois et je ferais un bilan régulièrement et un global dès que j'aurai atteint les 100k hands.

Malheureusement pas de perf la semaine dernière à Saint-Amand où je termine 64ème sur 290 joueurs, peu de premiums, pas des spots géniaux et je joue au début du Day 2 le seul coup ou j'engage mon tournoi mais j'ai une leak énorme dans le gains des coinflips :p .

Hier se déroulait le 2ème tournoi de la nouvelle saison du Club poker 95, un bon tournoi dans une bonne ambiance as usual. Je bulle la TF (10ème sur 78). Pas grand chose à raconter sur ce tournoi hormis un coup sexy joué contre mon pote bloggeur Oko. On se connait très très bien, ce qui explique ce coup funky :

On est au 3ème niveau de blind (75/150), j'ai été très actif sur les 2 premiers levels (c'était mon plan de jeu de jouer bcp plus aggro qu'à l'accoutumé), j'ai 2 bons joueurs à ma gauche (Oko et MyKQ qui pour l'instant n'ont pas essayé de me contrer, mais je sens que ça va arriver soon).

Je raise 375 avec A9s au hijack, Oko me paye au bouton, les blinds fold.
Je cbet 525 sur un flop J84 rainbow. Oko décide de me raise à 1200, là vous me direz pas grand chose à faire, j'ai un backdoor flushdraw et une over, je suis oop, c'est un snap fold. Et bien non !
Je sais que je m'attends à un move d'Oko, j'ai une range assez large depuis le début, je vais folder surement 80% du temps (vu que j'ai une image TAG ascendant nit :D) donc c'est assez profitable de raise bluff ici. Et justement ici il représente vraiment air en raisant ce board, je ne pense pas qu'il raise set ici, je sais qu'il n'a pas la leak de raiser Jx comme bcp de gens au club, je pense que s'il a trap preflop avec QQ+, il va plutôt raiser turn car le board est safe. Donc ici il a souvent air ou draw (des mains comme KQ, T9, voire des gutshots et parfois aussi de petites pp mais avec une pp c'est plus facile de float et de voir ce que je fais turn ama), j'ai A high, je suis à priori devant donc je call donc 1200 avec le plan de bluffcatch.

La turn est une "brique", un deuxième 8, je check/call 1800. Idem je ne pense pas qu'il raise 8x sur le flop, c'est quand même beaucoup plus facile et moins coûteux de call une mise au flop sachant que je vais très peu 2 barrel bluff derrière. La réflexion est la même que tout à l'heure, il a souvent air, je pense que s'il avait raise "bizarrement" des mains comme TT, 99, 77 il a un peu de showdown value vu que j'ai quelques draws voire 2 overs vu que le raise était small au flop donc il va plutôt check ces mains là et continuer son bluff avec air ou draw.

La river est un 5, c'est une semi-brique (il y a 76 en gutshot qui rentre). Je check en m'attendant à ce qu'il check back assez souvent vu que j'ai b/c flop et c/c turn, je suis assez face up sur Jx et QQ+. Donc il va très rarement encore bluff river. Et pourtant il fire une 3ème fois à 3500 (lui laissant un peu moins de 2000). Si je décide de call il me reste 1200 soit 8bb.
Je tank pendant une bonne minute trente, je me refais tout le coup dans la tête. Il représente vraiment pas grand chose à part 44. Je suis vraiment sur à 100 % qu'il n'a pas Jx vu que c'est trop dur à vbet river. Je sais qu'il est capable de faire des gros bluffs (ce qui est une très bonne qualité d'ailleurs, il n'a pas peur de prendre l'ascendant sur ces adversaires et s'il a décidé de bluff il ne se rétracte pas et continue jusqu'au bout à fire).
Au bout de cette minute trente d'intense réflexion j'essaye de le sonder et je dis :
"ce coup est trop bizarre" ... "tu représentes 44 seulement" ... "J'ai envie de te call A high" mais David reste impassible.

Je réfléchis une vingtaine de seconde de plus et finis par call (presque sur de mon read), il show T7s pour une gutshot qui a miss. Nice Hero call :D, sans doute l'un des coups les plus aboutis que j'ai joué. Son bluff était courageux mais il a mal choisit le board pour le faire et en ce qui concerne la personne sur laquelle il le fait c'est 50/50, il sait que je peux faire de gros fold mais j'analyse mieux les mains que la majorité des joueurs du club.

Ca fait plaisir de jouer des coups comme ça, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres (dommage que notre table ait cassé rapidement).

Good Luck aux tables.

Nb : (revanche ce soir au tournoi online maybe David ;-) )


4 commentaires:

  1. Fuuu fallait pas que tu touche ton 9 river ;)

    RépondreSupprimer
  2. good call ben , revanche ce soir sur le online ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'était un call superbe. Je rigole encore de repenser à la tête des gens de la table qui n'ont absolument rien compris au coup :)

    RépondreSupprimer