lundi 7 février 2011

Zone de turbulence


Je joue beaucoup en ce début de mois et c'est un run assez difficile que je dois traverser. Non je vous promets, ce ne sera pas un post whine, bien au contraire.

Cela fait depuis début Janvier que j'ai l'impression de run pas top preflop. Mes ranges de stack off preflop sont pourtant assez solides (QQ+, AK+ 100 bb deep) donc logiquement seul la variance est responsable de cette impression (qui peut parfois être trompeuse).

Du coup Holdem Manager est ton ami ;-) , ça fait pas de mal d'étudier un peu mon jeu all-in preflop pour vérifier si je suis trop light dans certains spots.
Je tire 2 bonnes nouvelles du petit bilan que j'ai fait :

- premièrement mes ranges sont, je pense, tout à fait adéquates, j'ai juste eu pas mal de setups preflop, j'aurai pu peut-être éviter un spot avec QQ mais j'ai vraiment du mal à fold ça preflop surtout avec des dynamiques "assez" aggro en NL100.

- et deuxièmement cette zone de turbulence à cause de ce bad run preflop a une influence très positive sur mon A game, j'essaye vraiment de jouer au max de mes possibilités pour ne pas subir un gros downswing.

D'ailleurs, ces moments difficiles sont des très bonnes périodes pour progresser, tant mentalement que techniquement. Pour l'instant je pense que je m'en tire pas trop mal même si ma kéri vous dira que je fait que de râler devant mon écran (ce qui est en partie vrai :p mais promis j'essaye de me soigner, d'ailleurs je pense que c'est quand même mieux qu'avant) mais au moins je ne tilt pas (encore) dans mon jeu.

Donc si vous aussi ça se passe pas très bien, battez-vous et essayez de trouver du positif quelque part car ça n'est jamais lorsque l'on run good qu'on progresse au poker.

Good skills aux tables ;-)

Nb : si quelqu'un a vu une vidéo ou lu un article sur comment gagner un coinflip preflop, je suis preneur :p


3 commentaires:

  1. J'ai toujours eu l'impression de progresser également aprés de belles baffes, surtout mentalement. Techniquement c'est moins évident pour ma part sauf en live.Mais il est vrai que je n'utilise pas tracker pour étudier mon jeu online.
    Bah, les videos sur les coinflips préflop, la moitié d'entre elles sont pas terribles ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    OK avec toi, les périodes difficiles mettent du plomb dans la cervelle, ça forge la carapace!

    Sinon, pour win les coincoin: café bien serré. Tu prends un pigeon que tu plumes vivant, tu mets les plumes dans le café, le tout au mixer. Tu enfouis les tout à 5 mêtres sous terre en récitant "Notre père qui êtes au cieux", et en principe t'auras plus jamais de problèmes pour tes CF.

    RépondreSupprimer
  3. QQ vs AK,KK+ = 40% d'équité

    Gl pour chatter tes coin coin

    RépondreSupprimer