mercredi 16 septembre 2009

Let's Gooooo

Allez c'est parti, moi aussi je succombe à la blogmania ;)

L'objectif pour moi étant d'essayer à travers ce blog de réaliser mes objectifs pokéristiques, c'est à dire gagner encore plus, plus, plus d'argent (lol).
Nan sérieusement cela va me permettre de partager ma passion pour le poker depuis près de 4 ans, mais aussi de me donner une certaine rigueur sur les objectifs que je vais me fixer dans le futur.

Une petite présentation pokérienne pour les gens qui me suiveront peut-être dans un avenir proche, j'ai commencé le poker il y a 4 ans environ grâce à notre patriiiiiiick national et son émission World Poker Tour sur Canal+. Dès la première émission j'ai été captivé par ce jeu passionnant pour en devenir un pur addict maintenant. La suite est assez logique, on commence par jouer avec des potes gratuitement, puis on découvre internet et ses freerolls, j'ai donc passer un an et demi à m'amuser et à m'améliorer au Texas No Limit Holdem.

Puis un beau jour on sent qu'on devient de plus en plus fort et on décide de mettre un peu d'argent, tout d'abord sur unibet ou je fais quelques petits résultats en MTT puis plus sérieusement sur PKR ou j'arrive à gagner 11K $ en MTT en 1 an et demi (pour un profit de 7,5K $).

Au même moment où je joue de plus en plus online, je rejoins le Club Poker 95 en janvier 2008, je découvre au sein de ce club des gens formidables avec lesquelles je partage des parties de poker des plus magiques (dans tous les sens du termes, de la fishitude à un haut niveau d'analyse), ce club m'a permis de progresser dans beaucoup de domaines.

J'en viens maintenant à mes futurs objectifs, après un changement de room (PKR étant vraiment trop lent), je décide de jouer en CG sur Full Tilt et MTT sur stars début 2009 et là je me prends une bonne grosse claque. Je me fais défoncer en NL50 sur FT (surtout à cause d'une trop faible bankroll, d'un run de merde et d'un tilt en NL200, bouuuuuuh ;) ) et je n'arrive pas du tout à perfer sur stars en 6 mois, pas de perf, peu d'ITM, je perds 800$ en MTT sur ce site.

J'ai beau adorer les MTT, je veux gagner de l'argent régulièrement et avoir des bad runs de 4 mois, voire 6 mois en MTT, c'est trop violent, donc dépuis juin je décide de me mettre plus sérieusement au CG.
J'essaye dans un premier temps de remonter ma bankroll (150 dollar sur FT) en jouant en NL25, en 13K hands, je fais +55 $ (un résultat vraiment très décevant pour moi, mais je reste positif malgré un run sous l'EV), finalement je cashout 375 grâce à 2 perfs en MTT et je ferme mon compte pour en réouvrir un autre afin de bénificier du rakeback.

Je dépose donc 600 $ afin de bénificier du max de bonus, et c'est parti, I love Shiva (mon nouveau pseudo ;) en rapport avec ma petite gambleuse :D) peut grinder en NL25 sur FT.
Je commence à jouer en 6 max, je pense avoir vraiment un edge sur la NL25 en 6max, malgré cela le run n'est pas terrible, en 13,5K hands, je fais +199 pour un winrate légérement inférieur à 3BB/100 (c'est pas si mal, mais je pense vraiment pouvoir être à 8BB/100, le run est assez moyen et le nombre de mains trop faible pour que ce soit significatif).

Mais depuis 3 semaines, je ne fais plus que du HU en NL50, je ne suis pas encore un très bon joueur, mais ce jeu me passionne et va me permettre sans doute d'améliorer certaines de mes faiblesses (le jeu postflop principalement ou je suis sans doute encore trop weak, etc...)
Du coup je me restreins à jouer des fish shortstacks (moins de 40BB) et les résultats sont au rendez-vous, en 4K hands, je suis à ce jour à +410 $ pour un winrate de 10,5BB/100, ce n'est pas l'heure de prendre des conclusions vu le trop faible nombre de mains et la variance du HU, mais là je run gooooooood :D et je pense rapidement monter ma BK afin de jouer des full stacks en HU et de jouer en NL50 6max.

Pour finir cette longue présentation ;) , voilà 2 de mes objectifs principaux, j'aurai le temps d'étayer les autres au fur et à mesure :
- enfin faire des perfs en live !!!!!! (où je suis un gros fish :-( , toujours pas d'ITM en cercles au casinos, des bads à gogo à l'ACF en CG, je suis un bon gagnant online mais un bon perdant en live)
- gagner en moyenne à partir de janvier 2010 au moins 500 $ par mois (en espérant augmenter ce chiffre et finir à 1K $)

voilà, il y a plus qu'à gambler :D

3 commentaires: