lundi 28 septembre 2009

Tournoi n°1 du CP95


Le début de la saison 2009-2010 a commencé hier au club poker 95, 52 joueurs pour ce premier tournoi et je termine à la 15ème place.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce tournoi, c'est une place assez honorable mais je n'ai jamais pu vraiment jouer à cause d'un départ raté, je suis resté en mode shortstack ninja le reste du tournoi, je n'ai sans doute pas pris assez de risques et aussi pas trouver de belles rencontres ou livraisons pour monter un stack. Bref un tournoi un peu décevant, je n'ai pas fait de grosses erreurs, peut-être avoir sur-joué AJo, mais je pense que c'était un bon spot pour prendre le coup preflop.

Ce coup là est d'ailleurs assez intéressant, sur les blinds 50/100, le CO (joueur assez tight) relance à 300, Sotica paye au bouton et Pascal paye de sb, j'ouvre AJo de BB, j'ai joué peu de mains depuis le début et je réfléchis aux options possibles :
- fold : quand même pas, je suis pas si nitty que ça
- call : sans doute la meilleure solution mais c'est difficile à jouer postflop s'il on touche son A, on va souvent aller au showdown et se faire défoncer par un meilleur A ou une double paire ou un brelan, etc...
- raisy daisy : c'est ici un assez bon spot pour squeeze, personne ne montre trop de force, un raise du CO et 2 calls derrière, c'est un bon spot pour prendre 1000 preflop, je décide donc de squeeze à 1250, le CO fold, et Sotica et Pascal paye (oups, ça sent pas bon, voyons le flop).

Le flop est le suivant : A 8 6 avec 2 trèfles, c'est un assez bon flop pour moi je touche mon A dans un gros pot (ça m'évitera déjà de check/fold comme un nit, lol).
Pascal check assez rapidement et c'est à moi de parler. Je réfléchis donc à la meilleure façon de jouer et au range de mains que mes adversaires ont. Mes deux adversaire n'ont pas montré de force face au raise du CO mais ont quand même payé mon squeeze, je les vois bien sur des paires moyennes, de 66 à JJ et sur AJ, AQ, car je pense que s'ils avaient QQ+ ou AK ils auraient 3bet preflop ou serait encore revenu sur mon squeeze.

Je décide donc de miser la moitié du pot, soit 2000, je n'ai pas une énorme main, pas la peine d'envoyer un gros barrel car si je suis payé je suis quasiment sur d'être derrière. Sotica me paye après une assez longue réflexion, là clairement je sais que je suis face à AQ, AK qui hésite à m'envoyer la boite de peur que j'ai toucher mon brelan, je sais que je ne mettrai plus un sous dans ce gros pot, pascal passe. On check turn et river sur des briques, je montre AJo et Sotica montre AKs, et Pascal me dira qu'il avait QQ !!!

Wow, quel beau read, j'était face à 2 monstres embusquées et je perds 1/3 de mes jetons :(
Je ne pense pas que mon raisonnement soit totalement incohérent, juste que le bon spot apparent ne s'est pas révélé si bon que ça.

La suite du tournoi est pas très intéressante, mon tapis oscille entre 10BB et 25BB, dc quelques vols en positions, quelques 3bet, quelques resteal et shove.

J'espère faire mieux au prochain tournoi, cela passe par une victoire pour que cela reste en famille vu que mon frère a gagné ce tournoi.

5 commentaires:

  1. Spot difficile avec AJo de BB. J'hésite entre call et fold. Je pense que je fold après 1 relanceur et 2 payeurs, mais je suis peut-être result-oriented et trop nitty. AJs je call en revanche.
    J'aime pas trop le squeeze où tu ne fais que construire un gros pot avec une main marginale oop face à plusieurs adversaires alors qu'il y a pas mal de profondeur.
    En tout cas, good job post-flop pour limiter la casse.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime bien call, le squeeze je suis pas fan non plus. Sauf si le tournoi est plus avancé et que tu es en push.

    RépondreSupprimer
  3. Sans être result oriented ni rien je pense que le fold est le meilleur move !! Etant un peu barge, je suis fan du squeeze mais j'aurais préféré le faire avec T8s ou quelque chose comme ça ... Mais c'est sur que je deteste le call à 2500% !

    Pour le cbet flop je pense que 1/3 du pot + abandon est suffisant !!

    My 2 cents !!

    RépondreSupprimer
  4. yep, je suis d'accord avec vous.
    j'ai merdé sur ce coup (c'est pour ça que j'ai dit "départ raté").
    d'accord avec toi ian pour le squeeze avec une main sexy plutôt que AJo.

    RépondreSupprimer
  5. Bah je sais pas, c'est peut-être con mais online je suis ok pour fold, mais en live je préfère call.

    RépondreSupprimer