lundi 21 septembre 2009

Ne pas s'enflammer !!!

Depuis l'ouverture de mon blog, je joue pas du tout mon meilleur poker, je sais pas encore s'il y a une relation de cause à effet...

Bref je joue mal, je m'énerve vite (tilt is no good ;) ).
Mais surtout après un gros rush en HU, on se sent en confiance et on n'accepte pas vraiment la fin de ce rush, surtout quand on perd 2, 3 buy in contre des gros fishs qu'on devrait exploser !

Tout ça pour dire que rien n'est acquis et qu'il faut sans cesse se remettre en question pour devenir de plus en plus fort.

Le HU me passionne de plus en plus, après 8k hands, j'en tire un bilan satisfaisant. Maintenant je sais que j'ai encore BEAUCOUP, BEAUCOUP à apprendre car il y a des types de joueurs que j'arrive pas du tout à jouer et qui me rendent fou (les 90/10 qui touchent toujours un jeu meilleur quand j'en ai un et qui fold quand j'ai les nuts, grrrrrrrr...).

Pour conclure, il faut vraiment que je me concentre sur mon jeu et que je ne me lamente pas si je prends un bad ou si le gars chatte tous ses flops, etc...
La clé de la réussite réside dans le mental. Bref pas de grande news, mais si j'arrive à être plus fort mentalement, accepter la variance, les résultats seront forcement meilleurs. Et ça vaut pour tout le monde...



2 commentaires:

  1. ce serait dommage que tenir un blog est pour conséquence de perdre au poker !

    Si c'est le cas, tiens-nous au courant ;-D

    RépondreSupprimer
  2. nan ça va :D
    je viens de faire +126$ today
    c'est juste la variance et mon jeu qui se détériorait !

    RépondreSupprimer