lundi 16 novembre 2009

Pourquoi je n'y arrive pas !!!

Allez, j'inaugure le premier post déprime :D.

Ca fait 4 ans que j'ai commencé le poker et il y a une chose qui m'exaspère de plus en plus c'est la différence entre mes performances online et live.
Pourquoi il y a tant d'écarts ? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à faire de bons résultats en live ?
C'est vrai que je joue beaucoup plus online qu'en live, je devrais sans doute considérer le live comme du court terme et l'online comme du long terme mais psychologiquement c'est pas toujours facile à gérer.

Bref si quelqu'un peut m'aider, je suis tout ouï.

6 commentaires:

  1. Pour moi, il y a deux raisons :

    - Le volume quasi insignifiant par rapport au jeux online et donc une variance très importante
    - Le niveau beaucoup plus bas sur les tournois live (sans vouloir froisser personne, il y a encore eu des moves "x-filesque" hier) qui font que tu tombes sur des trucs assez extraordinaire en termes de technique et/ou de startégie que tu ne comprends pas et qui ne sont d'ailleur pas compris par l'ensemble des mortels ;o) (tu demandera à MyKQ sur quoi il est sorti...).

    RépondreSupprimer
  2. je ne peux pas t'aider, je peux juste compatir car j'ai le même problème :-D

    RépondreSupprimer
  3. faut pas desesperer, si tu joues un poker ou statistiquement tu es devant, y'a pas de raison que ca passe pas.
    En même temps, je dis ca je viens de perdre plus dans un ptit CG entre amis qu'en 8 sessions à Vegas...

    RépondreSupprimer
  4. Bizarre, j'ai fait le meme commentaire via ma presention sur le forum du CP95 :D

    Le volume joue forcement, quand je pense que l'année dernière, je faisais TF de facon très reguliere sur des MTT 45 joueurs sur PS, et que j'affiche une seule TF depuis mes debuts au CP95...

    RépondreSupprimer
  5. Parce que ta kéri est tellement forte qu'elle te fout une raclée en live à chaque fois ?

    Non sérieusement tu sais ce que j'en pense ;)
    Ca va venir...

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue au club.

    Hé, de mon côté, attaquant ma troisième année au CP95, j'ai fait entre 0 et 0 TF sur les tournois mensuels du club (où le field n'est pas particulièrement relevé ...). C'est dire si je suis un fish.

    Le fait que ces tournois soient freerolls (et c'est normal) a très certainement une relation avec le fait que je ne réussisse pas à perfer. C'est bizarre, dès qu'il y a de l'argent engagé (online ou live), mes résultats sont nettement meilleurs.
    Je ne cherche pas d'excuses à mes pietres performances, car je devrais être capable de m'ajuster si j'étais aussi bon que je m'illusionne à le penser.

    Le volume très faible par rapport à online est également clairement une raison.

    Bref ... ça va venir (mais ça peut prendre du temps).

    RépondreSupprimer