lundi 30 novembre 2009

Assomé par le cheapleader.

Hier se déroulait la tournoi de la ligue IDF, je termine vers la 60ème place sur les 159 participants.
Je suis assez content de mon poker mais assez amer quand au dernier coup, je perds toujours ce coup décisif qui peut changer la suite du tournoi et je perds toujours contre le chattard de service qui a sans doute du gagner le tournoi. Bref j'ai l'habitude, j'espère que mon heure viendra.

Petit CR du tournoi :

Début de tournoi, j'ai du mal à respirer, je crois que l'air de "l'espace" n'est pas fait pour moi vu le jeu de mes adversaires, un tirage quinte pédalé de bout en bout (le gars call une relance avec A high au flop, puis envoie une patate avec gutshot à la turn, et boite river car il touche), mais aussi un limp re-raise avec KTo et qui shove le flop en bluff (loooool, ce gars est un vrai psychopathe, il raise entre 8 et 16 BB avec des poubelles, petit exemple il raise à 3400 sur blind 200/400, un gars boite 10 k avec KK, il call avec 52s ) et surtout une belle relance à 5000 preflop sur les blinds 25/50 (ce joueur là boitera 7000 derrière une relance à 500 avec TT et tombera sur AA, bye bye fiiiish).

Bref l'idée est de jouer tight et de trouver de bons spots pour prendre un max de value sur des joueurs très faibles. J'ouvre pp8 en MP, il y a 2 limpers à 100, je décide d'overlimp car ma main n'est pas très forte et je n'ai pas envie de me prendre une patate à 5000 preflop :D, le joueur qui a pedalé sa quinte relance à 300 et tous les limpers complètent, le pot fait 1350.
Le flop est assez bon pour moi 542 rainbow. Les deux premiers check et là je fais une erreur car je donkbet 750 ! (j'avoue que j'étais assez fatigué et que je ne me suis même pas rendu compte que j'avais donkbet car dans un tournoi normal j'aurai raise ma pp8 et donc aurai eu l'initiative, le check/call était ici ama le meilleur play.)
Le relanceur initial me minraise à 1500, les 2 autres joueurs fold et la parole me revient.
Je dois prendre 1 minutes de réflexion car je déteste ce minraise (c'est les nuts généralement),
est-ce qu'il a A3, 22, 33, 55 ou 99+ ? Mais je redeviens lucide en me rappelant de son pédalage avec sa ventrale, sa range est donc bien plus large que ça, il doit minraise aussi des AK, AQ, AJ et surement aussi des paires + gutshot (A2, A4, A5 mais ça ne colle pas trop préflop, enfin c'est un fish). Je décide de call et mon plan est de pot control turn quelle que soit la carte.

Turn un 8 (Bazoooooooo :D), euh nan, calm down, s'il a quinte tu es WB, je suis mon plan et je check, il check assez rapidement derrière moi, j'exclue de sa range 99+ et tous les brelans qu'il aurait à coup sur 2 barrel, en prenant la gratuite soit il me trap avec la quinte, soit il a un draw avec une paire le plus souvent.

River un 5 (Bazooooooooo, j'ai le nuts comme j'ai exclue 55 de sa range) maintenant comment extraire le max de value. Pendant que je compte le pot (4350), je regarde mon adversaire qui fixe mes jetons avec un air envieux, bingo je me dis il a A5, je décide de tank pour simuler de la faiblesse, au bout d'un minute je bet 3800, il insta-shove, j'insta-call et il retourne A5 :D.
Well done, content de mon read au flop et river même si c'est obv un setup.

Je monte à 19k sur ce coup, je vais osciller entre 17 et 28 k tous le tournois, pas mal de vol de blind, peu de coups postflop, des tapis payés face à des shorts avec JJvs KJ et TT.
Puis je change de table et rejoins Yaela et Marc. Je me fais pas mal resteal sur cette table, d'abord 88 vs QQ , 98 vs ?? (mais c'est le même joueur qui est très tight), je mantiens mon stack en volant du CO, du bouton et de la sb avec K7o, T4o, T6s.

Puis arrive à la table mon bourreau, le gros cheapleader avec au moins 100k, qui va faire une horreur sur sa premier main (limp K2o UTG+1, et se broke sur un flop K55 alors que c'est évident que la BB a le 5, K river!). Il fait doubler ensuite le joueur tight, QQ vs A9.
Ensuite c'est mon tour, j'ouvre KsKc UTG sur la blind du CL, je raise à 4000 sur 800/1600, il call, le pot fait 10k. Le flop est horrible T98 à coeur. Il check et j'overshove à 16k pour stopper l'action, il call avec 8s3h et hit un 8 à la turn.

Voilà, plutôt satisfait de mon jeu, content de voir que les gens qualifiés par vote ont fait de bonnes performances. Bravo à Myke pour sa 11ème place, à Yaela pour sa 40ème et à Rod pour avoir une nouvelle fois martyriser sa table et monter un gros stack.



2 commentaires: