mardi 8 juin 2010

Finale du championnat online du CP95

Hier s'est déroulé la finale du championnat online du Club Poker 95 regroupant les 10 "meilleurs joueurs" des 3 différents championnats.

Mon favori était logiquement MyKQ qui est assurément le meilleur des 10 joueurs en SNG. Derrière ce favori, c'est assez ouvert, Alcossebre aurait pu être embêtant s'il avait pu monté des jetons mais il est sorti le premier en perdant d'entrée de jeu un énorme pot avec AA vs QJ sur QJx, Maitrecube et son jeu très, trop LAG, Yaela et ses premiums (une bonne quinzaine hier, c'est rare pour lui mais c'était vraiment hallucinant), Corail, Sebsity et Marc dans le catégorie joueur et joueuse solides qui font peu d'erreurs preflop, un duo plus actif avec Hypnos et Maradas et moi en mode gros nit :D

Ce fut pour moi vraiment un tournoi bizarre, j'ai eu un désert comme rarement j'ai eu en 2 heures, jouant 2 mains dans la première heure, A5s et TT pour perdre en plus 700 jetons sur les 4000 de départ.
Ce n'est guère mieux lors de la 2ème heure, je vais devoir folder mes 2 meilleures mains preflop, 99 ou j'open UTG vs un 3bet de Marc (range KK+) et une boite d'Alco avec AK, puis JJ vs un open de Yaela UTG (AK) et un call de M3 UTG+1 (qui soit dit en passant avait 44), le board vient Axx à coeur et M3 remportera le coup avec sa flush au 4 ;-).
Je me maintiens grâce à des bons spots de push depuis l'élimination prématurée de MyKQ, sur un beau virage Corail, Sebsity, et Marc ou j'ai pu boiter tout et n'importe quoi, pas trop quand même mais juste assez pour survivre.

D'ailleurs c'est sur l'un de ces push que je reviens dans la partie en chattant A6 vs AT (A6 étant le top de ma range de ce cas de figure :p), puis j'ai run good toute la fin de tournoi jusqu'au HU.
Je trouve 3 spots superbes avec AA, tout d'abord je me suis bien fait value-town par Maradas en BvB en callant juste sa relance preflop, puis un gros bet au flop sur 722 et mon tapis sur une blank turn, il avait AT. Ensuite je trouve 2 setups, contre Maradas à tapis preflop avec AKs puis contre Yaela vs JJ sur un baby flop. Entre ces 3 spots, j'éliminerai M3 avec A8 vs K8.

J'arrive finalement au HU contre Marc suite à l'élimination de Corail qui était très short comparé à nous, on débute le HU avec un stack équivalent.
Le début du HU est assez serré pendant 10 min, puis Marc prend l'avantage (29k vs 11k), je reviens à 14k avec un resteal avec 88, puis vient la dernière main.
Je relance KQo à 1400 sur les blindes 300/600, Marc défend sa bb, flop KT7, je cbet 1300, il me minraise, je push mes 10k restant, il snap call avec K7o et je ne trouve pas de cartes miracles pour gagner le coup. Bravo à Marc pour cette victoire, je suis assez satisfait de finir 2ème et de prendre 200 € vu le déroulement du tournoi, Dame Chance qui m'avait oubliée pendant les 2 premières heures m'a donnée un bon coup de pouce sur la fin du tournoi :D .


Concernant le grind en CG, le début du mois de juin est assez difficile, mais pas besoin de s'alarmer, il faut s'accrocher quand le run n'est pas top, c'est là que se fait la différence entre un joueur lambda et un bon joueur, savoir ne pas trop perdre dans ces moments là est primordial.
Il faut encore que je travaille mentalement, j'ai tendance à être moins solide dans ces moments là, à gaspiller un peu plus, à m'énerver, à perdre confiance, etc...

Aujourd'hui une bonne journée de grind swingy comme je les aime (euh non pas trop en fait :p),
une première session de 950 mains à -192 $, mais heureusement une seconde session de 320 mains à +127 $ qui rattrape un peu la journée, ce qui fait pour l'instant sur le mois -88 $ en 4,5k hands, avec une stat bien moche, mon W$SD (win dollar at showdown) qui est de 42,8 pour l'instant !!!

Il faut que je reste focus et que je ne perde pas confiance (ça se gagne pas vite mais ça se perd très rapidement), je dois être sur de mes qualités et défauts, je dois m'auto-évaluer pour voir si vraiment j'ai run pas bien ou si je n'ai pas joué correctement, je dois bosser plus mon jeu, bref tout ce qu'il y a de plus standard au poker, c'est un défi (psychologique) permanent, j'ai hâte de devenir un robot mais il y a encore un sacré boulot ;-).


1 commentaire: