mardi 1 juin 2010

Stay solid.


"Stay solid", voilà ce qui va être le leitmotiv de mon mois de juin après avoir réussi mon meilleur mois en CG.

Je viens donc de réussir un objectif que je m'étais fixé fin mars, c'est à dire réussir à faire un mois à 4 chiffres, je suis très content d'avoir pu le faire assez rapidement, maintenant il va falloir confirmer et surtout ne pas s'enflammer.
J'ai joué la grande majorité de mes mains en 6max (- de 1k hands en HU) car c'est véritablement le format ou je me sens bien.

Que dire sur ce mois ? Il est évident que j'ai bien run good ;-), il faut absulement en être conscient, mais il n'y a pas que ça. Je pense qu'un déclic s'est passé dans ma tête et dans mon jeu.
J'ai beaucoup bosser au début de mois en regardant 6-7 vidéos de 6max.
J'ai essayé de bien assimiler tous les concepts que j'ai pu voir et j'ai décidé de modifier certains aspects de mon jeu que je considère comme des "leaks".

Je me suis un peu lagifié (23/18,5), mais surtout j'ai travaillé 2 points essentiels :
- j'ai augmenté mon pourcentage de 3bet, je suis passé de 5 à 6,5 %. Je pense que je peux encore 3bet un peu plus light, surtout IP car j'ai tendance à 3bet plus OOP sur des spots standards contre des open du CO et du bouton.
- j'ai essayé d'être plus aggro postflop, surtout en cherchant le maximum de 2barrel profitable plutôt que l'habituel cbet/check/fold, et aussi en faisant pas mal d'overbet bluff sur des bons spots. Il va falloir que je continue ça mais aussi que je travaille sur un peu plus de raise bluff ou par exemple plus de 2barrel bluff ou check/raise contre des joueurs qui ne fold jamais au cbet.

Outre l'aspect financier, une grande satisfaction vient de mon mental. J'ai joué très concentré, quasiment tout le temps dans mon A game et ça fait vraiment la différence. J'ai vraiment très peu gaspillé, j'ai été aggro quand il le fallait, d'ailleurs le résultat se voit bien sur ma redline qui d'habitude descend progressivement.

Seul bémol, je n'ai pas fait assez de volume et je suis un peu déçu de ma dernière session ou je perds 215 $ sur un run bien moche (mais bon vu le run global, je ne me plains pas du tout ;-) ), je serai bien resté à 1,3 k $ sur le mois. Tant pis ça sera pour le mois prochain, j'ai la motivation et les crocs, je veux confirmer et je vais sans doute essayer de move up en NL100.

Voilà mes objectifs du mois de juin :

- continuer à bosser avec des vidéos et finir le volume 2 de baluga (mais essayer de mieux repartir mon travail dans le mois, ne pas faire beaucoup au début et peu à la fin mais plutôt un travail studieux et continu :D , bon je rêve surtout avec la coupe du monde !)
- augmenter mon volume (15k minimum, 20k sera idéal mais là aussi coupe du monde :D)
- essayer de m'installer en NL100
- faire des MTT en Mixed Games et m'améliorer dans toutes les variantes
- prendre du plaisir

et profiter sans doute de mon dernier mois de grind sur Full Tilt !


5 commentaires: