dimanche 30 mai 2010

Some News.

Cela fait un petit moment que je n'avais pas fait de billet donc voici quelque news depuis le week-end décevant de Saint-Amand.

Tout d'abord, je vais m'arrêter sur l'avenir du grind online vu que la loi arrive incessamment sous peu. J'étais très pessimiste quant à cette nouvelle loi (plus de traffic, plus de rakeback, plus de tracker, etc...), je le suis moins depuis, notamment grâce au très bon billet de Mykq sur ce qui se passe en Italie. Malheureusement on entend un peu tout et n'importe quoi, donc difficile de discerner le vrai du faux.
J'attends donc avec impatience de voir ce qu'il va se passer, car le fait de jouer que des français est une aubaine pour tous les joueurs gagnants tant le niveau global des joueurs français est faible. Malheureusement je vais devoir certainement quitter ma maison (Full Tilt) pour aller sur le réseau qui regroupera le plus de traffic, vraisemblablement Pokerstars à mon avis.
On verra bien au moment venu, je profite donc peut-être de mes dernières sessions de grind sur Full Tilt.

Autres news incontournable évidemment c'est le début des WSOP :D.
Malheureusement mes potes du CP95 Nico, Steph et Harry n'ont pas réussi à passer le day 1 de l'event 3 des WSOP (un 1000 $). Je dois dire que ça doit être vraiment kiffant de faire ce genre de tournoi, mais seul bémol la structure peu deep qui fait que ça doit devenir un "donkament" assez rapidement (j'ai pas encore eu d'échos des 3 Jackys), mais quand on voit que seulement 290 joueurs ont survécu sur les 2500 au départ, ça doit être assez violent, il faut run good et on peut difficilement se remettre d'un bad à mon avis.

Je vais essayer de suivre pas mal les coverages de ces WSOP et j'espère que mes poulains feront de bonnes performances. On a reconduit le petit concours "la course au bracelets" sur le forum du CP95 en donnant notre top 10 favori pour remporter un event ou faire beaucoup de TF au cours de ces WSOP. Voilà mon Top 10 : Phil Ivey, Elky, Jeff Lisandro, Scotty Nguyen, Mike Binger, Jason Mercier, Ville Wahlbeck, JC Tran, Andrew Chen et Tom Schneider. C'est difficile d'avoir le nez pour ce genre de chose car il y a tellement de joueurs à mettre, on verra bien le résultat au final.

Enfin dernière nouvelle, je me suis amusé à faire 2 tournois de HORSE sur FT (sans doute l'effet WSOP avec le 50k qui se dispute en ce moment en 8 game). J'ai vraiment l'envie d'essayer de progresser un petit peu dans les autres variantes. C'est sans doute un peu débile de faire cela maintenant vu que la loi va sans doute faire mourir ces disciplines, je sais pas ce que vous en pensez ? Et si quelqu'un a lu des articles sympas sur comment aborder ces tournois, notamment sur la gestion du stack vis à vis des blindes mais surtout des petites et grandes mises sur lesquelles je ne suis pas du tout habitué, je suis preneur car vous l'avez deviné je suis un noob en HORSE.

Sur le premier tournoi j'ai mis 5 minutes à me triturer la tête pour comprendre comment je n'avais pas gagné le Lo en Stud Hi-Lo sauf qu'on jouait en Stud Hi, quel fish :p !!!
Je finis les 2 tournois vers la 60ème place sur 120, j'ai trouvé que le niveau était vraiment pas top, je suis un noob et pourtant 80% des joueurs "doivent" être pire que moi (lol). J'ai spew un peu trop, j'ai sans douté été trop tight mais j'ai eu beaucoup de poubelles sur les 2 tournois.
Quant à mon niveau sur les variantes, je suis vraiment une quiche en Stud, que ce soit en Hi ou en Hi-Lo, je me débrouille mieux en Razz, Limit Holdem et en Omaha Hi-Lo qui est la variante que je préfère dans ces jeux de mixed games.
J'espère me rapprocher d'un ITM soon ;-).

Bon allez, je vous laisse, je repars grinder et vais essayer de finir en beauté mon meilleur mois !


1 commentaire:

  1. Tu peux compter en nombre de shots plutôt (le nombre de shots variant entre 3 et 5 BB).
    En effet, si tu veux jouer un coup en entier, sans aucune relance tu as 0,5+0,5+1+1+1 donc 4BB. Sauf que sur une table agressive ou si multi-way, tu peux avoir plus, et si tight tu peux avoir une street checké. Mais en clair penses par multiple de 4BB et tu sais combien de mains tu pourras voir jusqu'au bout! (Le mieux étant le O8 ou le razz pour s'envoyer en l'air!)

    RépondreSupprimer