samedi 1 mai 2010

I am not healed !

Un mois plutôt décevant dans l'ensemble avec le come back du tilt, peu de travail sur mon jeu et des résultats moyens.

En CG, l'objectif du mois était de s'installer en NL100 6max, et bien c'est raté avec une première session à-450 $, j'ai senti que je n'avais pas encore les épaules pour jouer à cette limite, pas à cause du niveau mais tout simplement à cause de ma bankroll, je pense qu'il me faudra 40 caves pour être hyper serein à cette limite (quelle nit ;-) ).
En terme de volume, j'ai peu joué finalement (9,5 k hands) car j'ai fait très peu de 6max, je me suis principalement concentré sur le HU (d'où le retour du tilt :D).
Le bilan global du mois est négatif (du à mon crash en NL100), -123 $ :
7k hands de HU pour + 241 $, et 2,6 k hands de 6max pour -364 $.

Je pense vraiment avoir pas très bien joué globalement, du moins trop jouer mon B game.
Mais quand je regarde mon bilan en HU à 3BB/100, je suis plutôt étonné et satisfait car j'ai joué mon B game all month en HU, toujours agacé, enervé, en mode tilty contre des gros fishs sur lesquels j'ai du mal à les destacker, avec un run vraiment pas top, beaucoup de setups (j'avais l'impression de jouer contre les nuts à chaque fois que j'avais du jeu), je me suis bien fait runner runner aussi, et j'ai fait pas mal de tilt call et finalement le bilan est honorable, ça va me rebooster j'espère pour le mois prochain.

Côté MTT, j'essaye d'y revenir un petit peu pour préparer l'OPP, j'en ai fait une quinzaine la semaine dernière pour 4 ITM avec une 2ème place sur le tournoi que j'affectionne le plus sur FT (le 8,80 $ 180j max), d'ailleurs hier je finis 5ème et prends 108 $, un tournoi assez facile sur le début mais qui va s'avérer un calvaire à la bulle ou mon stack et les positions à la table sont parfaites pour que je sois martyrisé, je réussis quand même à rentrer dans l'argent puis chatte 2 coups standards (KQ 10 BB vs AQ, AKTXK mais je gagne avec flush, puis un resteal avec 99 à 20 BB vs QQ, turn 9 :D) pour me redonner de l'air et accéder à la TF. Le niveau était plutôt faible, dommage de ne pas ship la win.

Donc grâce aux MTT et au rakeback je fais un mois positif, néanmoins cela reste un échec puisque je n'ai pas réussi à être gagnant en CG, mais surtout parce que mes objectifs d'avril ne sont que très partiellement réalisés.

Le mois de mai sera marqué par l'OPP de Saint-Amand, ce tournoi me tient vraiment à coeur, j'ai hâte d'y être et de voir si l'impression que j'ai se confirme, c'est à dire que les progrès que j'ai pu faire grâce au CG vont me permettre d'être un joueur beaucoup plus fort en MTT (qui était ma discipline d'origine), reste maintenant encore à savoir gagner des coinflips, des 70/30 ou des 80/20 ;-), et ça en live c'est pas gagné. J'espère surtout prendre beaucoup de plaisir, jouer un poker solide, ne pas faire d'erreurs, le reste c'est "dame chance" qui s'en occupe.

Va falloir bien s'y préparer et ne pas sortir déçu de ce week-end, la préparation commence aujourd'hui avec une partie privée chez Nico, structure parfaite, 10 000 en jetons, round de 45 minutes, l'objectif de cette partie sera consolider les derniers ajustements que j'ai pu faire en MTT, pour ça il faudra monter un stack, pas comme le dernier tournoi chez Bruno ou j'ai joué mon shorstack ninja. Donc objectif ne pas faire d'erreur, aller en TF, et la win serait bien pour la confiance. CR à suivre certainement dans le prochain billet.

L'heure est venue de fixer mes objectifs pour mai, voilà les principaux :

- se remettre au boulot (vidéos, lectures, ...)
- refaire plus de sessions de 6max (faire 10k hands 6max et 6k hands HU)
- retravailler sur mon mental
- continuer à refaire des MTT en vue de l'OPP
- faire un moins solide en CG, + de A game
- accrocher une perf à + de 500 $ en MTT online serait bien
- faire enfin ITM en live à l'OPP
- toujours prendre du plaisir

To be continued...

1 commentaire:

  1. on sent bien qu'il ne manque pas grand chose pour faire des bilans positifs à 4 chiffres !

    i stay tuned ! ;)

    RépondreSupprimer