mercredi 31 mars 2010

Lol Donkament !

Ce soir je participais à un tournoi freezout 30 € d'une cinquantaine de personnes dans un billard avec quelques autres membres du CP95.

Et bien après cette soirée, même si je me suis bien marré (notamment avec campbel à ma table) je vais prendre une bonne résolution, c'est d'arrêter de faire des donkaments, de jouer avec un field très faible, bref de s'ennuyer et d'avoir l'impression de perdre son temps alors que je pourrai grinder sur Full Tilt (c'est clairement EV- de faire ces tournois).

J'ai très peu touché de jeu sur l'ensemble du tournoi, je perds avec JJ sur AKx vs 3 joueurs ou je check flop et c/f turn, puis TT vs un joueur tight sur Q9x avec un flushdraw et prend des pots avec des mains moyennes, 65s, 62s, A6s, T9o et un joli 72 de BB qui fait full sur QQ77 :D.
J'arriverai au max à 11k puis je perds 2 coups avec 77 ( raise preflop + cbet qui se fait raise) et 88 où je me fais resteal qui me font descendre à 7,5k.

Je passe en mode push/fold, je boite 55, KQo, A8o sans être payer. Puis viens mon dernier coup assez drôle :
Papy "small ball" (dixit campbeltown) a environ 10,5 k de stack et limp à 800 UTG+1, tout le monde fold jusqu'à moi et j'ouvre A3o de BB, je push 9,2k, il réflechit 1 min et sort la phrase badbeatienne "allez je paye" qui résonne comme un soulagement et qui veut dire en réalité " je sais que je fais une erreur mais je te call dude" ;-) : il a K9s
le reste est assez standard, flop 995, pas de miracle, good call sir.

Désormais je ferais uniquement des parties privées avec des potes et des tournois en cercle. Le reste sera réservé au grind online où j'espère progresser de plus en plus et devenir un joueur plus fort.


10 commentaires:

  1. Pourquoi boiter 11,5BB?
    Je comprends toujours pas ces spots de push les mecs :s

    RépondreSupprimer
  2. parce qu'il a air et qu'il peut pas payer et qu'il y a 2500 de dead money !

    RépondreSupprimer
  3. Parce qu'avec 11,5 BB tu as de la fold equity face à un limper en EP ... enfin normalement.

    RépondreSupprimer
  4. je rajouterai même que je dois push any two cards car c'est EV+ !

    RépondreSupprimer
  5. The bad beat de la soirée for me ! Encore une horreur sur ce tournoi je sors vers 5h du matin en faisant la bulle avec un brelan de rois contre une quinte flush a la river venu d'ailleur :(

    RépondreSupprimer
  6. Je dis ça car c'est souvent comme ça que les gens sortent (dans le club en tout cas!). Boîte dans un spot parfait, sick call, bust out!
    Pourquoi ne pas atteindre une meilleure main ne serait pas aussi EV+?
    Je dis ça mais je boite A7o EP à 7BB en même temps :D

    RépondreSupprimer
  7. oui je comprends ce que tu veux dire.
    maintenant je raisonne en long terme, certes j'arriverai jamais au long terme en live et c'est vrai qu'au regard de mes stats que je devrais arrêter de faire ces moves là car en gros ;-):
    je perds 80% de mes 60/40 ; 70 % de mes coinflips, 50% de mes 70/30 et 40% de mes 80/20, just sick game, heureusement que j'ai plus de réussite online :D où l'on m'appelle "resuckman" !

    RépondreSupprimer
  8. C'est le point que je voulais soulever....le long terme en tournoi, devrait passer derrière certain concepts.
    Je suis une quiche en CG, alors que je pense que je me défends en MTT, mais je ne sais pas pourquoi (juste des coups de chatte??)!!
    En tout cas, penser EV+ en tournoi me semble assez moyen, ou en tout cas pas suffisant!!
    Maintenant, je pense que c'est EV+ pour toi de continuer à grinder en cash, car même en chattant qq lives, ça te fera pas gagner autant!

    RépondreSupprimer
  9. "En tout cas, penser EV+ en tournoi me semble assez moyen, ou en tout cas pas suffisant!!"

    j'aime pas cette phrase !
    car ça veut dire en exagérant que sous prétexte que je ferais jamais un sample size en live qui représente le long terme, faire des coups EV- ne serait alors pas une erreur ???

    en tout cas je persiste et signe pour faire ces moves tous les jours, il faut juste que j'assiste à l'atelier de ramina "comment gagner un coup à tapis" :D.

    RépondreSupprimer
  10. "Pourquoi ne pas atteindre une meilleure main ne serait pas aussi EV+?"

    Parce que si tu attends, tu réduits tes chances de GAGNER le tournoi, tout en augmentant tes chances d'aller plus loin. Imagine proche de la bulle d'un MTT à 45/90 joueurs, ton stack est 10bb avec un stack moyen un peu supérieur. Si tu laisses passer une situation EV+, tu vas attendre d'avoir une meilleure main, ton stack va descendre et tu vas push et doubler lorsque tu auras 5bb. Mais alors le stack moyen aura encore augmenté, et malgré le fait que tu te soit glissé ITM, tu seras le shorty avec quasi-zéro chances d'emporter le tournoi.
    Je préfère prendre des risques calculés (EV+) un peu avant la bulle pour monter un stack suffisant pour me donner des chances sérieuses de finir dans le top-3 (ie là où il y a l'argent).

    Le jour où Ramina fait cet atelier, faut que j'y assiste aussi.

    RépondreSupprimer