samedi 27 février 2010

Skills is not enough.

Tournoi de la league IDF today, 179 partants, 10k au départ et une structure assez lente, de quoi faire du bon poker.

Je pense avoir fait mon meilleur tournoi ever, et pourtant je finis vers la 60ème place :-( .
Tout commence bien, je craque QQ avec A8s sur un joueur qui me min3bet, up à 13,5 k, puis j'arrive à double up face à la target de la table avec flush vs double paire sur un gros overbet river à tapis impayable (nice value :D). Up à 27k, je monte à 35 jusqu'au dinner break, l'objectif au retour du Macdo est de marcher sur le table, je vais finalement passer 1heure difficile ou là table ne se laisse pas faire, je suis très actif et me mets dans des spots délicats, je monte quand même à 42k à la deuxième pause.
Je décide de freiner un peu et de mieux m'adapter à la table, je fais un bon move en callant KJs oop face à un joueur que je connais, nous checkons un flop 76x, comme je sais qu'il n' a rien je fire turn (4k) et river (8k) et il fold. Up to 52k :D.

J'ai 2 fois le stack moyen, et pourtant je vais perdre 52k en 10 min !!!
En bvb, un joueur fait 5k sur 600/1200, j'ouvre KK et le mets à tapis pour 13,9k, il call avec A8s et trouve son A au flop.
Down to 36k.
Une joueuse serré relance à 3,5k en milieu de parole, j'ouvre AA, je call juste.
Flop 643 avec 2 trèfles, elle bet 3k, je call. Turn 4. Elle mets 4k, je raise 15k, elle push 21,5K, je snap. Elle show JJ. River J !!! WTF !!!
Down to 8,5k.
3 moins plus tard, j'ouvre ATo en MP, je push, payé par AKo et pas de miracle.

Sans commentaire.....

5 commentaires:

  1. dommage.
    Juste la main contre la joueuse serrée. Si elle est tight tu as énormément de value à 3bet préflop ton AA. Ici tu as de la chance que le baby flop fasse qu'elle ne lache pas mais si A,K ou Q au board tu aurais pris quedal. Next time pour la perf :)

    RépondreSupprimer
  2. justement en 3bettant AA, je lui fais folder énormément de mains ...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la mise de 5k aux blindes 0,6k/1,2k... Nice hand.

    Dommage en tout cas pour ces deux mauvaises mains, tu aurais pu avoir un tapis énorme.
    A la Darshan je ne pense pas qu'on récupèrera beaucoup de points... :/

    RépondreSupprimer
  4. Non justement c'est l'inverse.
    Un joueur LAG a bcp de poubelles dans sa range donc quand tu 3bet, il va en fold la majorité et rester qu'avec ses tres bonnes mains.

    Un joueur tres tight a bcp de premiums de type AK,KK,QQ,JJ qu'il ne va pas lacher car c'est les seuls mains qu'il joue. Tu as bcp de value a 3bet preflop et a essayer que tout l'argent parte préflop avec ton AA

    RépondreSupprimer
  5. je suis d'accord avec toi sur 3bet un joueur LAG ou TAG, mais j'ai beaucoup agressé en relançant mais peu 3bet à la table, et lorsque je l'ai fait j'ai montré KK et QQ.

    ici comme c'est une barre de fer si je 3bet je pense lui faire folder toute sa range sauf QQ, KK, AA et AK et je pense qu'elle raise 77+, AT+, KQ, (dc je vais faire folder 75% de sa range).
    dans ce cas précis je pense qu'elle aurait foldé les valets sur un 3bet.

    mais de toute façon je ne pense pas que ce soit une erreur de 3bet ici, ni de s'embusquer en callant.

    RépondreSupprimer